[Tuto] Comment bien débuter sur Instagram ?

Salut bande de geeks ! C’est Mido et aujourd’hui je vais essayer de vous donner les (bonnes) clés pour bien débuter sur Instagram et avoir des followers et un nombre conséquent de likes.

Voici les 9 règles principales à suivre pour bien débuter sur Instagram :

    1. Avant de se lancer dans la formidable aventure d’Instagram, il faut se poser LA question : qu’est-ce que j’ai envie de montrer au monde entier ? Car avoir un compte Instagram, c’est un peu le même processus lorsqu’on se lance dans la blogosphère : de quoi vais-je parler ?
    2. La deuxième étape c’est de réfléchir à un pseudo (surtout quand vous n’avez pas encore d’identité virtuelle propre). Il doit être parlant et facile à retenir. Attention bien sûr à respecter les règles de bonne conduite sur Internet (et ailleurs).
    3. L’étape suivante est la rédaction de la biographie. C’est une étape importante car elle vous permettra de gagner en visibilité. En effet, votre biographie peut se composer de hashtags (ou mots-dièse pour les puristes de la langue française). Tout comme sur Twitter ou sur Facebook, les hashtags permettent de trouver une information sur un thème donné. Néanmoins, il faut bien les choisir. Faites donc une prospection des mots clés dans la barre de recherche de l’application pour voir quels sont les plus populaires sur Instagram. Une fois cette recherche effectuée, choisissez alors les bons mots-dièse à inclure dans votre bio.
    4. Publier des photo de qualité. Plus vos photo seront belles, plus vous allez attirer du monde. Je vous rassure, pas besoin d’un appareil qui coûte une fortune pour réussir vos photo. Les smartphones sont de plus en plus dotés de technologies défiant toute concurrence. Attention également de choisir le même filtre pour que votre catalogue de photo reste harmonieux.
    5. Suivre des personnes qui vous ressemblent. Et former une communauté. Des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous auront tendance à vous suivre et à aimer votre contenu.
    6. De même, abonnez-vous à des hashtags que vous utilisez souvent. En voyant ce qui se fait, cela peut vous permettre de vous améliorer tout en restant vous-même. Cela vous permet également d’aimer des photo et des personnes qui publient sur le même thème et peut être engendrer un follow ou un like back.
    7. Ecrire une légende qui peut ameuter du monde. Tout comme pour la biographie ou l’étape précédente, la description de l’image est une chose importante pour attirer du monde et engendrer les likes. En utilisant les bons hashtags, vous êtes susceptibles d’apparaître dans la time line d’une personne qui ne vous suit pas encore, d’autant plus si votre photo suit l’actualité. Attention toute fois, algorithme d’Instagram ne favorise plus l’ordre chronologique des photo.
    8. N’hésitez pas à échanger avec les autres Instagramers. C’est un bon moyen de se faire connaître et d’agrandir sa communauté. N’hésitez pas non plus à commenter des photo des personnes qui utilisent les mêmes hashtags que vous. Mais surtout, évitez les messages bateau du type “wow you’re account is awsome” ou “please follow me”. Créez un réel échange, une réelle interaction et vous verrez, le reste se fera tout seul.
    9. Créez du contenu régulièrement. Outre les photo, les stories peuvent être un bon moyen de fidéliser les followers.

 

Voila quelques règles d’or à respecter si vous souhaitez commencer sur Instagram, ou du moins rebooster votre compte. Personnellement, depuis que je suis ces règles, je tourne en moyenne à 100 likes par post. Je vous souhaite donc le même résultat.

1 commentaire

  1. Répondre Altris 03/05/2018 à 14:33

    Et si nous utilisons instagram juste pour les stories ? Non parce que je connais des gens (je tiens à pas donner de noms) qui ne publient quasiment aucune photo mais font des que des stories.

    Non plus sérieusement, très bon article 😉
    A quand un tuto sur les bonne règles des stories ? 😀

    Votre dévoué,
    Altris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :