La revue des Genin / Mai 2018

Salut bande de No Names !

Voici la deuxième parution de la revue des Genin (pour ceux qui n’avaient pas vu la première c’est par ici…).
Du coup si vous avez lu la revue de Mars vous devez vous demander si on a bien compris ce que veut dire mensuel… En effet, nous n’avons pas sorti l’édition d’Avril, cela s’explique toutefois car lors de notre 4ème live nous n’avions pas fait d’annonce sur l’attribution de nos badges puisque nous préparions notre débarquement au Héro Festival de Grenoble.

Et nous revoilà en selle !

Les Genin déjà présents depuis la précédente revue sont Osez-lire et Sirnov, et ceux annoncés pendant notre 3ème live sont Swordy et XePanda.
Aujourd’hui, nous ne vous présenterons pas les nouveaux Genin annoncé hier dans notre 5ème live (Sandrarchange alias Cylek et les Tri-Geek) puisque le but ici est de faire un état des lieux de leur progression mais je vous rassure vous aurez de leurs nouvelles lors de la prochaine parution.

 

Mais qui sont-ils ?

Osez-Lire est un blog tenu par une grande lectrice de romance qui prend autant de plaisir à lire qu’à échanger sur ses lectures.
Comment la retrouver ?

 

Sirnov est un passionné de l’univers Geek plein de talents, blogueur en herbe mais pas que, il s’essaye aussi en tant que Youtuber et est présent sur Instagram.
Comment le retrouver ?

 

Swordy est un jeune blogueur curieux qui aime partager ses découvertes dans différents univers allant de la littérature aux jeux vidéo en passant par la musique et les mangas ou encore les nouvelles technologies.
Comment le retrouver ?

 

XePanda est un vidéaste passionné de jeux vidéo qui souhaite nous faire (re)découvrir certains jeux récents ainsi que ceux de son enfance.
Comment le retrouver ?

 

Les présentations sont faites ! Très bien ! Mais maintenant vous voulez surement savoir qu’est-ce qu’on a bien pu leur apporter ? Je vais donc leur laisser la parole (ou plutot le clavier 😛) puisqu’ils sont les mieux placés pour parler de leur accompagnement.

 

Leurs témoignages :

Osez-Lire :

Il faut dire que depuis nos derniers échanges, qui ont été fructueux, je suis pas mal occupée. En effet, mon blog évolue bien, même si clairement je suis loin d’atteindre des scores d’audience incroyables. Ceci dit, ma page Facebook et les interactions avec les abonnés sont beaucoup plus riches et m’ont permis de développer d’autres activités. Comme je le disais dans la précédente revue des Genin, je suis rédactrice sur le site livrenpromo et ai de nombreux échanges avec certains auteurs via mes réseaux. D’autres part, cela m’amène à faire des bêta lectures, ce qui enrichi mes partenariats. Je suis ravie de la tournure que tout cela prend, même si, là encore, je suis loin d’égaler les blogs les plus sollicités. A vrai dire, l’important est le plaisir que j’y prend et les connaissances que j’y fais.
Je pense pouvoir dire qu’avec l’aide apportée sur plusieurs semaines, vous avez répondu à toutes mes interrogations et permis de développer mon projet. Ainsi donc, je crois avoir dépassé le stade de Genin.

 

Sirnov :

La collaboration se passe toujours aussi bien, nous sommes très écoutés, et l’équipe s’agrandit toujours un peu plus. Ça nous permet d’avoir l’avis de plus de monde et surtout de personnes ayant des niveaux différents. Finalement collaboration n’est plus vraiment le terme. Les No Names c’est surtout un groupe de geeks et de passionnés hyper sympas !

 

Swordy :

Même en étant relativement discret au sein des No Names, le collectif m’a permis de m’améliorer sur plusieurs points. Sur le plan orthographique comme moral, avoir intégré ce groupe des plus sympathiques m’a permis de m’envoler réellement. Lorsque nous (les Genin) avons des questions, nous avons le droit à une réponse claire et précise. Tout comme un besoin d’aide sur quelque chose de précis, ils n’hésitent pas à nous donner un coup de patte. Quand j’avais vu ce projet se faire, j’ai tout de suite flairé que c’était quelque chose de bien pour nous autres débutants en la matière et je ne peux vous cacher toute la confiance que j’ai envers eux. Une belle bande de personnes toutes aussi sympathiques que compétentes !

 

XePanda :

Moi personnellement vous m’avez permis d’avoir un vraie identité, de mieux faire ma communication et surtout j’ai retrouvé la motivation grâce à vous, même si les vues ne sont pas encore là ^^. Le groupe est vraiment très amical et surtout quand nous (les Genin) avons une question ou une hésitation nous avons souvent une réponse claire et rapide 🙂

 

Comme vous avez pu le lire, si vous ne l’aviez pas compris, Osez-Lire est maintenant autonome et raccroche son titre de Genin, elle rejoint Laylorane et Zanpil en tant que diplômés de la No Names School !

Pour ce qui est de Sirnov, Swordy et XePanda nous sommes heureux de toujours les compter parmi nos disciples ;).

Je vous donne rendez-vous en Juin pour la 3° édition de la revue

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :