La charte des No Names

Article 1 : Qui sont les No Names ?

Les No Names est un collectif d’influenceurs du Web lancé officiellement le 26 janvier 2018. Il est composé de blogueurs, de streamers et de photographes. Le collectif compte 11 personnes distinctes. Chacune de ces personnes est à même d’apporter son aide selon son ou ses domaines de compétence : rédaction, développement, photographie, montage vidéo, visibilité sur les réseaux sociaux etc.

Le collectif des No Names se compose ainsi :

Chaque membre des No Names est tenu de respecter son engagement envers le collectif et envers les Genin, les Partenaires et les Coups cœur.

 

Article 2 : Présentation

Les blogs sont des pages web personnelles, créées, éditées et maintenues par des personnes privées. Ils permettent de publier sur Internet et permettent d’échanger avec tous les internautes, en leur permettant d’apporter des commentaires sur les blogs.

Les chaînes de streaming (YouTube, Twitch etc.) sont des plateformes de partages vidéo, en direct ou en différé. Elles permettent d’échanger avec tous les internautes, en leur permettant d’apporter des commentaires sur les vidéos.

Les applications photo (Instagram, Pinterest etc.) sont des plateformes de partage de photographies, de vidéos courtes ou tout autre format d’image. Elles permettent d’échanger avec tous les Internautes, en leur permettant d’apporter des commentaires sur les productions.

Les books photo sont des sites internet contenant une sélection de photographies ou toute autre production iconographique protégées par le droit d’auteur. Ces sites permettent d’échanger avec tous les internautes, en leur permettant d’apporter des commentaires sur les productions.

Chaque Genin des No Names a la possibilité d’éditer et de publier, avec l’aide des membres fondateurs du collectif, des notes personnelles, des images, des photographies et des vidéos sur un blog, une chaîne de streaming, une application photo ou un book photo, accessibles à l’ensemble des internautes.

La publication est réservée au Genin des No Names. Chaque Genin peut publier un ou plusieurs contenus. Tous les internautes peuvent lire ces contenus et, éventuellement, les commenter.

De manière régulière, les No Names feront un état des lieux de l’avancée du projet du Genin et de ses éventuels besoins. S’il s’avère que le Genin n’a plus de besoin d’aide dans sa progression, après une concertation conjointe entre les No Names et le Genin, il sera établi que ce dernier pourra alors se retirer de l’accompagnement et perdre son statut de Genin.

 

Article 3 : Conditions admission

  • Etre âgé de 15 ans et plus
  • Disposer d’une adresse mail valide
  • Passer par le site www.lesnonames.fr afin de remplir le formulaire de demande
  • Avoir un projet à proposer
  • Faire partie des catégories sus nommées

Les contenus des blogs, des chaînes de streaming, des applications photo et des books photo ne devront pas être contraires aux bonnes mœurs, à l’ordre public, ni aux lois et réglementations en vigueur.

 

Article 4 : Règles rédactionnelles

Il faut être être un Genin nommé par les membres fondateurs du collectif Les No Names.

Les No Names se réservent un droit de regard sur tout contenu publié ou partagé sur le blog www.lesnonames.fr ainsi que sur les autres média de diffusion. De fait, certaines règles seront à respecter en amont :

  • Le Genin pourra publier un contenu de son choix (article, vidéo, photo ou image) qui respecte les règles de conduite énoncées ci-après (Article 5 : Règles de conduite).
  • Le choix du type de rédaction reste libre à condition qu’il soit adapté à tous les publics.

 

Article 5 : Règles de conduite

Les comportements suivants sont proscrits sur le blog des No Names et ses différents média :

  • Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d’images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation, la discrimination raciale, l’incitation à la violence ou à la haine,
  • La publication de contenus contrevenant aux droits d’autrui ou à caractère diffamatoire, les propos injurieux, obscènes ou offensants
  • La violence ou l’incitation à la violence, politique, raciste ou xénophobe, la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme
  • La divulgation d’informations permettant l’identification nominative et précise des membres du collectif Les No Names et des Genin, telles que le nom de famille, l’adresse postale, l’adresse électronique, le numéro de téléphone
  • Le détournement du service de blogs pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution) et à des fins politiques, religieuses ou sectaires
  • La contrefaçon de marques déposées
  • Tout propos de nature à porter atteinte aux intérêts matériels et moraux du collectif Les No Names
  • La reprise partielle ou totale de contenus propres au site www.lesnonames.fr et ses différents média (image, article, objet multimédia, dossier, …)

 

Article 6 : Modération

Les No Names se réservent le droit de suspendre l’accès et la diffusion de tout ou partie d’un contenu contrevenant aux règles édictées, et de demander au Genin de ne pas publier un contenu manifestement contraire aux règles de conduite.

Chaque Genin s’engage à répondre dans les meilleurs délais à toute demande d’information, via Discord, de la part d’un des membres fondateurs des No Names permettant l’avancée dans la rédaction du contenu.

Les No Names se réservent le droit, après un échange courtois et justifié, de demander des modifications dans la réaction du contenu.

 

Personnes responsables de la rédaction de la charte :

L’équipe des No Names.