Donnie Jeep : de la plume au (coup de) cœur !

Salut à tous, c’est ArkDev ! Aujourd’hui nous allons parler de Donnie Jeep, coup de ❤  des No Names.

Non, il n’y a pas de faute de frappe ! Nous n’allons par parler là d’un célèbre pirate écumant les mers des Caraïbes (même si avec la météo actuelle, on aurait bien aimé…) et nous n’allons pas, non plus, organiser une partie de Johnny Depp.

Alors, amarrons notre bateau ou levons nous de notre canapé, nous voilà partis !

Présentation

Bon, je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter sa vie étape par étape, je trouve qu’il le fait déjà très bien sur son site personnel. 😉
Quoi qu’il en soit, je vais, tout de même vous proposer une petite présentation du Monsieur.

Donnie Jeep, de son petit prénom Gilles, est avant tout un auteur / scénariste ayant publié 2 livres ces dernières années. Chapeau ! Déjà grand passionné de cinéma, l’attraction vers le jeu vidéo lui arriva très tôt au travers de consoles telles que l’Atari 2600 et/ou la Mega Drive mais, ce qui le fit totalement basculer dans cet univers, c’est surtout son amour pour la narration, l’impression de vivre le jeu et de développer son histoire.

Sa passion pour l’écriture, il nous la fait vraiment ressentir via sa chaine Youtube et la qualité des vidéos qu’il propose. Chacune d’elles est écrite et préparée au point de réellement nous donner l’impression d’être propulsé en plein milieu d’un ouvrage.

Sa chaîne propose différentes rubriques, principalement tournées vers le jeu vidéo, mais pas que :

  • Mon avis n’intéresse personne : avis sur des jeux en particulier ou tout ce qui touche au jeu vidéo en général
  • Let’s React : réactions à propos de trailers de jeux, avec petites analyses et hypothèses en prime
  • Game Out : avis sur des œuvres/sujets hors jeu vidéo
  • La Cantina Chiktaba : podcast sur le jeu vidéo en compagnie de Mcremic et d’autres participant(e)s suivant les émissions
  • Memory Card : chroniques plus littéraires et personnelles sur ses souvenirs de gamer

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, n’hésitez pas à le retrouver sur les réseaux sociaux :

Ah, et au passage, si un Creative Director passe par là, sachez que participer à un scénario de jeu est l’un de ses vœux les plus chers ! 😋

Explication sur le choix des No Names

Bon je pense que vous aurez compris notre choix. La qualité et le travail proposé dans ses vidéos sont les choses qui nous ont le plus impressionnés sur sa chaîne. Exerçant sa passion avec une narration et un univers qui lui est propre, nous avons, à l’unanimité, décidé de faire de lui un coup de cœur afin de lui apporter la visibilité qu’il mérite.

Un gros bravo à lui !

 


 

J’espère que cette présentation et ce profil vous auront plu. Je vous donne rendez-vous ici très vite, donc restez connectés et/ou suivez nous sur les réseaux, si ce n’est déjà fait !

2 commentaires

  1. Répondre Gilles Peyroux 12/03/2018 à 11:35

    Un gros merci pour le badge et ce très joli texte de présentation. Très heureux de rejoindre le fier navire des NoNames.
    Et heureusement qu’on ne voit pas ce qui se passe derrière l’écran, sinon y aurait un type quelque part du côté de Bayonne qui rougit tout seul dans son coin.^^

    • Répondre Les NoNames 26/03/2018 à 23:32

      Nous sommes heureux de te compter parmi nous 😉 Ah ah ah rouge comme le jambon de Bayonne 😛 ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :